Panier

Sous-total 0,00 €
Eau florale d'Hamamélis BIO

Eau florale d'Hamamélis BIO

L'eau d'Hamamélis est un composant idéal pour les soins cosmétiques. Elle est connue pour aider les peaux mixtes à grasses grâce à son effet astringent, pour booster la circulation dans les soins jambes légères et diminuer les cernes.

Propriétés :

  • Adoucissante, apaisante et calmante, elle convient à toutes les peaux.
  • L'eau d'Hamamélis est utilisée pour ses propriétés astringentes, elle resserre les pores dilatés.
  • Son effet sur la microcirculation en font une alliée des soins anticernes et jambes légères.
Vous la retrouverez dans la gamme Mes Secrets BIO anti-imperfections et hydratation ainsi que dans nos soins minceur et jambes légères.
L'eau florale issue de la distillation des plantes permet de remplacer l'eau de la phase aqueuse d'un cosmétique pour lui conférer plus d'efficacité.

Impact écologique :
L'eau d'Hamamélis utilisée dans les produits Mes Secrets Bio a été cultivée en France. Nous la favorisons dans nos recettes car son impact écologique est minimal.
Pour Mes Secrets Bio, il ne s'agit pas que de faire du Bio, nous essayons d'utiliser des ingrédients issus de plantes cueillies ou cultivées au plus près de notre laboratoire.

Identité :
L'Hamamélis, qui porte également le nom de noisetier des sorcières, enchante les jardins en hiver avec sa floraison dorée, et en automne avec son superbe feuillage dense.
Les Fleurs d'Hamamélis qui éclosent en janvier, en même temps que les feuilles, ressemblent à des araignées, de couleur jaune, orange ou grenat. Elles sont très parfumées.

Pour la petite histoire ....

L'Hamamélis est un arbuste courant des forêts de l'est de l'Amérique du Nord et du Canada qui peut mesurer jusqu'à 4m de hauteur. Il a la particularité de voir ses feuilles et ses fleurs se développer en même temps sur les tiges. Surnommé "l'arbre des sorcières", il est connu par les guérisseurs amérindiens depuis très longtemps pour ses vertus adoucissantes et circulatoires. Son bois a également été utilisé pour faire des baguettes de sorcier, comme le noisetier en Europe. 

Il a été introduit en Europe au 18ème siècle et ses propriétés, notamment circulatoires, ont été utilisées dans la pharmacopée dès le 19ème siècle.

Arbrisseau originaire d'Amérique du nord, l'Hamamélis porte aussi les noms d'aune moucheté, de noisetier d'Amérique et noisetier des sorcières.